Loi Pinel Angers : qu’en pensent nos experts immobiliers ?

Ville attractive et particulièrement dynamique, Angers attire de plus en plus de locataires, ce qui en fait une ville idéale si vous souhaitez investir dans la loi Pinel, un outil de défiscalisation privilégié par les salariés comme les retraités un peu partout en France. Des avantages nombreux et peu de contraintes, nous vous expliquons tout ça plus en détail à travers cet article. Bonne lecture !

Investir dans la loi Pinel à Angers 

Si la ville d'Angers est si dynamique, c'est notamment car elle dispose de toutes les ressources et infrastructures nécessaires comme les équipements sportifs et culturels, les moyens de transport, etc. Son agglomération est en constante croissance et sa population (composée de beaucoup d'étudiants) en fait une véritable métropole. L'amortissement locatif est quant à lui rapide, surtout que les investissements à l'aide de la loi Pinel y sont autorisés pour toute personne domiciliée en France (comme énoncé au niveau de l'article 4 B du code général des impôts). 

Il est toutefois important, rappelons-le, de respecter la norme BBC ainsi que les dispositions de la loi RT2012 qui concernent un logement neuf à construire, ou alors rénové à 100 %. Vous pourrez également louer le logement un au plus tard suite à son achat, et ce, pendant au moins six ans !

N'oubliez pas aussi qu'il est nécessaire que ce logement soit considéré comme étant votre résidence principale. Toutes les données nécessaires pour mieux comprendre sont ici : tout-immobilier-angers.com !

Éligibilité à la loi Pinel à Angers

Pour être éligible à la loi Pinel, vous devrez satisfaire trois conditions principales :

  • être dans la bonne zone géographique ;
  • répondre aux critères de la loi RT 2012, etc. ;
  • la durée d'au minimum six ans de location.

La demande locative est, rappelons-le, particulièrement forte sur Angers et est encore en constante augmentation. Cette ville qui se modernise constamment offre un marché de l'immobilier encore florissant. Votre bien, vous pourrez le louer pour six ans, mais aussi si vous le souhaitez sur neuf ans, ou même douze ans avec une réduction d'impôts qui est respectivement de 12 %, 18 %, et enfin 21 % ! Si vous réunissez l'ensemble des conditions nécessaires, n'hésitez pas à demander de l'aide à un conseiller qui vous aidera à choisir le programme immobilier le plus adapté et vous proposer un accompagnement de A à Z.

En savoir plus sur les plafonds de la loi Pinel à Angers

Rappelez-vous qu'Angers figure au niveau de la zone B1. Par ailleurs, les plafonds sont en étroite relation avec les ressources des locataires, les loyers qu'il faudra respecter, etc. Pour l'année en cours par exemple, le montant des ressources ne doit pas dépasser 31.352 euros pour une personne vivant seule et varie entre 41 et 60 euros pour un couple ou encore un foyer avec un ou deux enfants. Le loyer quant à lui est calculé en fonction du mètre carré avec une multiplication par un coefficient qui varie selon l'emplacement géographique. 

N'hésitez pas à utiliser un simulateur de programme qui vous permet de calculer le loyer et le taux de réduction en fonction de la surface de votre local, et la durée de la location.