Loi Pinel Bordeaux : est-ce un choix intéressant ?

Hébergeant beaucoup d'opportunités, la ville de Bordeaux est un lieu idéal si vous souhaitez investir dans la loi Pinel ! Vous souhaitez tirer profit de votre logement, rentabiliser votre argent, dérocher des crédits plus facilement, et bien d'autres projets encore ? Cette solution est faite pour vous, et nos experts vous en parlent un peu plus en détail via cet article. Bonne découverte, et bonne lecture !

Connaître les avantages de la loi Pinel à Bordeaux 

À Bordeaux, comme un peu partout en Nouvelle-Aquitaine, les investissements en rapport avec la loi Pinel sont de plus en plus nombreux, et ce, principalement grâce à sa rénovation. De nos jours, investir dans l'immobilier à Bordeaux est un placement vraiment rentable et intéressant, surtout que la loi Pinel permet un dispositif pour la défiscalisation et permet en même temps de toucher à des avantages très intéressants, nous citons à titre d'exemple :

  • la défiscalisation d'une partie de l'achat du bien ;
  • la possibilité de la location entre ascendants et descendants ;
  • la possibilité de s'engager dans l'épargne sans apport, etc.

Mais ce n'est bien sûr pas tout ! Habiter à Bordeaux ou trouver une solution d'hébergement dans cette région pour vos enfants est très intéressant, surtout que c'est une ville riche en infrastructures et en universités. La loi Pinel exige un investissement dans des logements neufs, des logements en cours d'achèvement, etc. Veillez donc à bien consulter les conditions d'éligibilité ! Rappelez-vous aussi que la location de votre bien peut se faire sur six ans (12 % de réduction et jusqu'à 36 000 euros), neuf ans (18 % de réduction et jusqu'à 54 000 euros), et enfin douze ans (21 % de réduction et jusqu'à 63 000 euros). Pour plus d'informations, c'est par ici : www.invest-immo-bordeaux.com.

Éligibilité à loi Pinel à Bordeaux

Pas de panique puisque les conditions pour bénéficier de la loi Pinel à Bordeaux ne sont pas du tout difficiles à remplir. Le programme pour l'immobilier neuf doit bien entendu être situé au niveau de la zone B1, une zone connue pour sa croissance et pour sa demande locative. 

Les autres conditions concernent quant à elles le fait que le programme soit neuf ou en cours d'achèvement même si certaines dérogations peuvent être données pour les anciens logements rénovés. Enfin, nous terminerons par le respect de la norme environnementale, un critère très important lorsqu'il est question de la loi Pinel. Il s'agit notamment de la régulation thermique (normes RT 2012) et tout ce qui est en rapport avec les ressources des locataires. 

Niveau plafonds, deux types peuvent être cités :

  • plafonds de ressources ;
  • plafonds de loyers.

Ces deux types concernent la loi Pinel à Bordeaux et permettent l'accès à des revenus plus moyens et modestes, ce qui est un point intéressant pour une aussi grande ville où la demande est d'ailleurs extrêmement forte.

Consulter un cabinet pour la loi Pinel

Nous vous invitons à consulter un cabinet. Il pourra vous offrir des prestations sur-mesure ainsi qu'un service de haute qualité pour pouvoir vous accompagner comme il se doit tout au long du processus !