Loi Pinel Lille : faut-il y investir ?

Lille est une ville située en zone A, une zone éligible à la loi Pinel. Par conséquent, vous pouvez parfaitement bénéficier des bienfaits du dispositif de défiscalisation Pinel. Veuillez noter que la déduction fiscale maximale d'un investissement est de 63 000 euros. Mais pour en bénéficier, vous devez d'abord remplir certaines conditions, comme la location du programme pour six, neuf ou même douze ans, et le programme peut être nouveau ou rénové.

Investir dans le cadre de la loi Pinel à Lille

Dans le passé, la ville de Lille était réputée pour sa richesse industrielle, mais elle s’est désormais davantage tournée vers la modernisation, comme le développement du tertiaire. Et c'est tout à fait logique quand on voit la création d’Euralille qui est le centre commercial de la ville, et bien sûr classé troisième dans l'industrie financière française.

Sur Lille, il y a un campus et donc tous les ans, il y a de nouveaux étudiants qui débarquent dans la ville, qu'ils soient français ou étrangers. La ville devient naturellement plus dynamique. Évidemment, la majorité des étudiants qui débarquent sont à la recherche de petites locations avec de bons prix. Plus d'informations sur www.invest-immo-lille.com/loi-pinel-lille/.

Où investir en loi Pinel à Lille ?

Il y a 15 000 nouveaux arrivants à Lille chaque année, et évidemment, la plupart représentent des étudiants, ce qui signifie que presque tous sont à la recherche de petits studios ou logements qui vont leur être utiles dans leur vie quotidienne, ce qui est une bonne chose pour vous, les investisseurs. Si vous souhaitez que votre investissement soit rentable, veuillez investir dans un quartier à très forte demande locative comme dans le centre-ville, car il y a tout là-bas et c'est très pratique pour les locataires. Par conséquent, allez dans les communautés populaires comme Moulins, Fives et Lomme (avec un rendement de 05 %) et n'investissez pas particulièrement dans le vieux Lille.

Il est très rentable d'investir dans la loi Pinel à Lille et même n'importe où ailleurs en France, mais seulement si vous êtes un citoyen français et que vous avez les fonds qu'il faut. Comme mentionné précédemment, pour faire un investissement, vous devez louer un programme pour une certaine période de 06 ans au minimum, vous devez donc choisir un bon programme, tel que :

  • 104 Faubourg ;
  • ReNaissance ;
  • Convergence.

Il s'agit ici de résidences toutes neuves et en termes d'appartements, il y en a pour tous les tarifs. 

Le plafond des revenus pour investir en loi Pinel

Une information dont vous n'avez sans doute pas connaissance, c'est que les locataires aussi doivent respecter les limites de revenus, et ces limites de revenus varient d'une personne à une autre. Évidemment, plus il y a de monde, plus le prix est élevé. Pour une meilleure compréhension, le prix pour une personne est supérieur à 36 900 euros et le prix pour un couple est supérieur à 55 200 euros. Si un couple ou même une personne seule a des personnes à charge, ils vont payer plus de 66,4 mille euros.