Loi Pinel Lyon : l’avis de nos experts !

Lyon est une ville qui fait partie de la zone A éligible à la loi Pinel et donc, il est tout à fait possible d’investir en loi Pinel dans cette région. Il faut savoir que les impôts bénéficient d’une réduction en ce qui concerne les investissements qui vont jusqu’à 63 000 euros. Mais pour en profiter, il faudra respecter quelques conditions bien précises.

Investir en loi Pinel à Lyon

Lyon est l’une des villes côtières les plus populaires en France, elle est connue en grande partie pour son secteur immobilier ainsi que son campus qui fait que des milliers de nouveaux étudiants débarquent chaque année et recherchent des loyers à petit prix et qui vont par la même occasion rendre la ville plus dynamique.

Dans cette ville, la location d’un mètre carré se fait au prix de 13 euros au maximum, il s'agit donc d'un bon investissement en loi Pinel. Vous trouverez plus d’informations sur invest-immo-lyon.com. Sinon, comme dit précédemment, pour bénéficier des réductions sur les impôts, il y a des règles à respecter dont :

  • une location pour une durée précise de 6, 9 ou bien 12 ans pour un programme rénové ou neuf ;
  • les revenus et les plafonds des loyers doivent être pris en considération.

Où investir en loi Pinel à Lyon ?

Chaque année, près de 20 000 nouveaux habitants débarquent dans la ville de Lyon dont la majorité représente des étudiants qui cherchent évidemment de petits logements à petit prix qui vont les aider dans leurs vies quotidiennes. C’est plutôt un bon point pour les investisseurs ! Si vous souhaitez que votre investissement vous rapporte des bénéfices et des profits, pensez à investir au centre-ville où la demande des loyers est très grande car c’est plus pratique pour les locataires. Choisissez surtout des quartiers populaires où le taux de rendement est généralement supérieur à 5 %.

Les investissements en loi Pinel sont très rentables, et ce, dans tout le pays, mais il faut que l’investisseur soit un citoyen français et qu’il dispose du budget nécessaire. Comme dit plus haut, il faut une location d’un programme pour une certaine durée afin de pouvoir investir et donc, le choix du bon programme est nécessaire. Voici les meilleures possibilités :

  • Convergence ;
  • ReNaissance ;
  • 104 Faubourg.

Ce sont des résidences toutes neuves avec des appartements pour différents budgets. Il faut savoir que ces dernières sont non seulement disponibles à Lyon, mais également dans toute la zone Pinel A.

Le plafond des revenus pour investir en loi Pinel

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les locataires aussi sont tenus de respecter des plafonds de revenus qui varient selon le nombre de personnes. Bien évidemment, plus le nombre de personnes est grand et plus le plafond est haut. Pour être plus clair, par exemple, quand il y a une seule personne, le prix est de 36 900 euros, 55 200 euros pour un couple et 66 400 euros pour un couple avec une personne à charge.