Achat de maison : vous préférez investir dans le neuf ou l’ancien ?

Si votre rêve est de devenir propriétaire de votre logement, sachez que c’est le bon moment pour investir dans la pierre. En effet, comme vous le lirez sur https://www.fnaim84.org/fr, tous les indicateurs sont au vert. Par exemple, les banques accordent actuellement des prêts immobiliers à des taux d’intérêts qui n’ont jamais été aussi faibles. De plus, sous conditions, il se pourrait que vous financiez une partie de votre projet avec un prêt à taux zéro.

Achat de maison : vous préférez investir dans le neuf ou l'ancien ?

Mais avant de vous lancer dans les recherches, prenez le temps de définir votre budget. Ici vous prendrez rendez-vous avec votre conseiller bancaire ou vous ferez des simulations sur internet.

Que faut-il savoir sur les logements neufs?

Vous verrez que vous aurez le choix entre acheter dans le neuf ou l’ancien. Mais c’est clairement dans le neuf que vous aurez le plus d’avantages :

  • les frais de notaire sont réduits par rapport à l’ancien
  • sans dépenser un sou de plus, vous recevrez un logement sur-mesure, ou presque. Comme vous achetez sur plan, il est toujours possible de demander des aménagements. Par exemple : déplacer ou supprimer une cloison. De plus, vous aurez le choix des revêtements de sol et des peintures
  • pensez que vous n’aurez pas de gros travaux à prévoir avant une dizaine d’années. Il faudra juste vous occuper de la décoration
  • vous paierez moins de chauffage et plus globalement vos factures d’énergie seront revues à la baisse puisque les nouveaux logements sont construits suivant des normes BBC.

Mes autres articles :